Ca y est les travaux démarrent, permettant la réalisation d’une voie verte dédiée aux modes doux qui reliera les villes de Maisons-Laffitte et Le Pecq par la commune du Mesnil-le-Roi. Le projet est l’occasion de redonner accès aux berges de Seine et de valoriser ce paysage riche et singulier.

Le chantier sera réalisé en trois phases, qui intègrent le rythme de vie de la faune et de la flore locale afin de ne pas perturber les écosystèmes en place.

Le projet veille à revaloriser le patrimoine écologique des berges de Seine grâce à une intervention précautionneuse sur l’existant. De façon générale, le projet vise à requalifier certains secteurs altérés, notamment certaines décharges sauvages et autres lieux de stockage de gravats et à redonner une qualité paysagère et écologique aux berges de Seine. Par ailleurs, le projet a pour ambition de recréer une diversité de milieux naturels (comme les mares pédagogiques) afin de favoriser l’implantation du vivant, tout en développant une démarche pédagogique auprès du grand public.

Une polarité sera également crée de manière à accueillir des activités de plein air et profiter d’un espace ouvert donnant accès au fleuve.

Pour en savoir plus: https://opusurbain.com/index.php/project/parc-des-subsistances-fontainebleau-2/