Le parc des berges de Le-Mesnil-le-Roi, constitue la partie centrale et la première tranche de travaux de la future voie verte de 4,4km qui reliera à terme les communes du Pecq et de Maisons Laffitte Cette première étape se termine ! 

C’est la dernière ligne droite pour toutes les équipes mobilisées sur ce beau projet depuis plus d’un an maintenant.

Vous pourrez bientôt :

  • Venir profiter des grandes prairies libres, orientées vers le fleuve
  • Observer la faune et la flore des paysages de bords de Seine. La démarche environnementale a été la ligne directrice du projet. Dans le cadre de cette opération, la maitrise d’œuvre, appuyée par la CASGBS, a souhaité retrouver une diversité de milieux naturels constitutifs des bords de Seine, afin de favoriser l’implantation du vivant, tout en développant une démarche pédagogique auprès du grand public.  Ainsi, sur les linéaires de berges, les continuités écologiques sont renforcées, notamment par la création de mares pédagogiques, de dépressions forestières humides, de noues et d’espaces sanctuarisés. Les espaces, historiquement dégradés par la présence de décharges et d’emprises bétonnées, vont retrouver toutes leurs qualités écologiques.
  • Vous reposer et admirer les berges de Seine, depuis les trois nouveaux belvédères disséminés sur le parcours
  • Entretenir votre corps grâce au parcours sportif ombragé et idéalement situé dans le boisement
  • Ou simplement vous balader à pied et à vélo !

Nous vous donnons rendez-vous dès le mois de juillet sur le site et en septembre pour l’inauguration par les élus de la Communauté d’Agglomération de Saint-Germain-en-Laye.

MOA : Communauté d’Agglomération de Saint Germain en Laye

MOE : OPUS URBAIN (mandataire)/ SEPHIA/ISL/ECOSPHERE

ENTREPRISES : EUROVIA/ ABC Jardins/ ECMB/ NET